Maroc : le gouvernement confirme l’enlèvement de deux marins marocains au Nigéria

4 août 2017 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux officiers marocains de la marine marchande ont bien été enlevés par des pirates au large du Nigéria, a confirmé le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lors de sa traditionnelle conférence de presse après la réunion du Conseil du gouvernement, El Khalfi a expliqué que « l’enlèvement est survenu sur un bateau panaméen battant pavillon congolais » le qualifiant « d’ acte de piraterie qui a concerné un groupe de marins étrangers dont deux officiers marocains de la marine marchande ».

Aucun autre détail n’a été donné, si ce n’est que le gouvernement suit l’affaire de près et qu’il faudra désormais se diriger vers les ministères des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l’étranger pour plus de précisions sur cette affaire.

De son côté, le site Alyaoum24 affirme que les autorités marocaines ont pris contact avec leurs homologues nigérianes et congolaises pour demander la libération des deux marins marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nigéria - Mustapha El Khalfi - Gouvernement marocain

Aller plus loin

5 millions de dollars pour la libération de deux otages marocains

Ils sont libres mais l’entreprise qui les emploie aurait déboursé 5 millions de dollars (environ 50 millions de dirhams) pour la libération des deux officiers marocains pris en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : la réforme de l’impôt sur le revenu sera effective en 2023

Annoncé en juillet dernier, la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) entre dans sa phase active dès 2023. Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, plus rien ne pourra retarder son application.