L’émouvante histoire de Hassan, né sans ses deux jambes (vidéo)

11 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’histoire d’Hassan Lamghari est émouvante. Ce jeune marocain de 12 ans, qui, même désavantagé par la vie, se donne les moyens de réaliser ses rêves, même les plus fous. En effet, il est né sans jambes mais s’est découvert une passion pour le rugby qu’il pratique fièrement sans que son infirmité n’y soit un obstacle.

Mohamed El Maatouk, entraîneur de la sélection nationale de Rugby, surpris par les prouesses du jeune, s’investit pour venir en aide à Hassan, afin qu’il ait la chance de pouvoir pratiquer le rugby ou qu’il puisse au moins avoir la possibilité de marcher.

C’est avec un sourire aux lèvres qu’Hassan démarre ses journées. Un enfant de 12 ans né sans jambes et qui, au lieu de s’apitoyer sur son sort, se donne la force d’aller au-delà de son handicap.

Même se déplaçant avec ses mains, le jeune s’est découvert une passion pour le rugby qu’il pratique. Selon actu.fr, il trouve son épanouissement dans la pratique de ce sport.

Sans complexes ni honte, il n’hésite pas à se jeter de sa chaise roulante pour donner libre cours à sa passion pour le ballon ovale.

Selon le site, tous ceux qui ont une fois vu Hassan jouer ont été pris d’émotion et d’admiration pour la force mentale du jeune marocain.

Mohamed El Maatouk, un ancien du Paris universitaire club et au Stade français avant de s’envoler pour le Maroc comme entraîneur de la sélection nationale, a été touché par la volonté et par la détermination du jeune joueur qui a su se servir de son infirmité comme d’une force.

« Quand on voit son sourire sur le terrain, c’est la plus belle des choses, c’est beau à voir », précise Mohamed El Maatouk convaincu que le jeune marocain écrira de belles pages de l’histoire du Rugby.

Mohamed, admiratif devant les prouesses d’Hassan, a montré des vidéos du rugbyman aux joueurs professionnels qui n’ont pas hésité à envoyer à Hassan de nombreuses vidéos de soutien.

Mais, quel est l‘avenir de Hassan dans ce sport ? Au Maroc et, dans bien de pays africains, la pratique du rugby en fauteuil de façon professionnelle n’est pas une réalité. Mohamed El Maatouk fait feu de tout bois pour donner plus de chances et de possibilités au jeune joueur.

Selon la même source, il est actuellement en contact avec des médecins afin de savoir s’il serait possible qu’il puisse recevoir des prothèses pour pouvoir marcher et, au mieux des cas, jouer au rugby.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rugby - Enfant - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?