El Othmani dit merci aux MRE

20 septembre 2019 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est félicité de la réussite de l’Opération ’’Marhaba’’, pour l’année 2019. Dans son allocution, le Chef de l’Exécutif a loué le sens de civisme des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Saâd Eddine El Othmani a saisi l’occasion, à l’ouverture du Conseil de Gouvernement du 19 septembre, pour féliciter la diaspora, ainsi que tous les intervenants, pour les efforts déployés durant l’opération de transit, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre.

L’opération ’’Marhaba’’ a eu lieu, a-t-il déclaré, dans « d’excellentes conditions. Aucun problème n’a été enregistré. Nous rendons grâce à Dieu pour la sécurité et la stabilité de notre pays et pour la réussite de cette Opération ».

Le Chef du Gouvernement a ajouté : « L’Opération ’’Marhaba’’, qui se déroule sous l’egide de Sa Majesté le Roi, traduit un sens élevé de spontanéité, et nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite, en particulier les Marocains résidant à l’étranger, qui ont fait preuve de confiance et d’un grand attachement à leur patrie. Nous leur disons : "Bienvenue chez vous" » .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Civisme - Saâdeddine El Othmani - Opération Marhaba 2024 - Conseil de gouvernement - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.