DNV Certification s’implante au Maroc

13 octobre 2004 - 20h49 - Economie - Ecrit par :

DNV Certification, leader mondial dans les grands marchés ( Italie, Norvège, Suède, Chine, aux Etats-Unis, en Inde, en Argentine...) et 3ème opérateur mondial tous marchés confondus, a ouvert une antenne au Maroc pour assister le développement du marché local dans le domaine de la Certification et de la Gestion des Risques.

L’antenne marocaine de DNV (Det Norske Veritas), baptisée ECF, Elan Certification et Formation, propose ses prestations depuis le début septembre.2004. Sa gestion a été confiée à Madame Wafaâ Chagar, Responsable d’audit et formateur IRCA qui travaille avec une équipe locale d’auditeurs confirmés et connaît bien les besoins du marché pour y avoir consacré une longue partie de sa vie professionnelle au profit d’un grand groupe de la place.
ECF s’est fixé comme objectif de figurer parmi les trois organismes certificateurs majeurs du marché marocain, et ce à l’horizon 2006. Pour réaliser ces objectifs, l’antenne cible essentiellement les grands comptes à structure complexe et plus généralement les groupes de sociétés dits multi-sites. Ces entités, qui nécessitent une maîtrise totale des outils de certification, sont le cœur de cible de DNV dans le monde. C’est le cas même au Maroc de groupes prestigieux comme la Marocaine des Jeux et Unilever Maghreb.
Dans la réalisation de ses objectifs, ECF s’appuiera sur le support de DNV Certification.
Créé en 1864, le groupe aujourd’hui tentaculaire, est une fondation norvégienne indépendante et autofinancée. Ses valeurs, « Préserver la vie, les Biens et l’Environnement », en font un opérateur reconnu, dont le souci fondamental est la promotion de la Certification.
DNV Certification met à la disposition de ses antennes une logistique importante. Quelques 300 bureaux dans une centaine de pays compose son réseau et renforcent sa capacité d’intervention. Ses 5 800 salariés gèrent actuellement quelques 48 000 certificats délivrés à travers le monde. Le chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2003 a été de 780 millions de d’Euros.

Wanadoo.ma - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Administration - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague d’embauches publiques attendue en 2024

L’État marocain prévoit en 2024 la création de 30 034 postes dans les ministères et institutions publiques, révèle le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion

Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des...

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Le Maroc simplifie encore plus les procédures administratives

Le gouvernement entend simplifier et digitaliser prochainement quelque 2500 procédures. C’est ce qu’a déclaré Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, à la Chambre des représentants.

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Plus de 90 000 fonctionnaires marocains payés à ne rien faire

La ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, n’a pas souhaité ouvrir une enquête sur le scandale des fonctionnaires fantômes, estimés à plus de 90 000 dans...

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.