Des vacances inhabituelles pour les MRE

24 juillet 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les mesures sanitaires strictes imposées au Maroc par ces temps de pandémie du coronavirus contraignent les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à renoncer à leur projet de vacances au pays.

Le gouvernement après avoir annulé l’édition 2020 de l’opération Marhaba a imposé des mesures sanitaires strictes, condition sine qua non pour le retour au pays des MRE, en raison de la situation épidémiologique qui n’est pas encore stable, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Pour les MRE qui comptent passer leurs vacances au Maroc en rentrant par voie maritime, ils devront abandonner l’entrée par l’Espagne et prendre le bateau à partir des ports de Sète (France) ou de Gênes (Italie).

Quant à ceux qui prennent un vol, ils sont limités aux deux compagnies aériennes marocaines, à savoir Royal Air Maroc et Air Arabia. À ce niveau, les voyageurs devront présenter une attestation de test PCR négatif au Covid-19 ne dépassant pas les 48 heures avant leur embarquement.

A cela s’ajoute le port du masque et les bagages à emporter. Selon le PDG de RAM, toutes ces mesures ont été prises sur ces vols pour garantir la sécurité sanitaire des clients et des employés de la compagnie. Il soutient par ailleurs que les bagages admis en cabine sont limités aux seuls sacs à main, couffins pour bébé et housses pour PC.

Cette limitation des compagnies pour cette opération exceptionnelle a entraîné de vives réactions sur les réseaux sociaux en raison des prix des billets d’avion exorbitants imposés aux voyageurs. D’après la compagnie, les prix sont seulement soumis à la loi de l’offre et de la demande en cette période exceptionnelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...