Derb Ghallef : des commerçants contraints à la reconversion

5 novembre 2020 - 22h30 - Economie - Ecrit par : J.K

Beaucoup estimaient que la crise sanitaire serait beaucoup plus profitable aux vendeurs de jeux vidéo, mais, ce n’est pas le cas. Le quotidien Assabah le confirme après sa descente à la joutiya de Derb Ghallef, l’un des points de ralliement des férus de consoles et jeux vidéo.

Covid-19 oblige, pendant cette période de l’année, favorable pour écouler les jeux vidéo, la joutiya de Derb Gballef broie aussi du noir. La fin du mois d’octobre de chaque année constitue la période de la dernière opportunité pour les vendeurs de jeux vidéo, d’écouler leurs marchandises, grâce à la sortie de nouvelles éditions des plus célèbres jeux vidéo dont "FIFA" ou "God of War" et autres, a indiqué un commerçant. Mais, l’endroit, auparavant, grouillant de monde, est presque désert. Même si le marché des jeux vidéo de Derb Ghallef avait repris entre juillet et août derniers, la reprise n’était pas à la hauteur des attentes et n’a pas pu combler les vides économiques du confinement, a-t-il ajouté.

Ainsi, le marché des jeux vidéo de Derb Ghallef, tout comme d’autres marchés du genre, risque une perte estimée à plusieurs millions de dirhams, à en croire les sources d’Assabah. 

Avec la crise sanitaire et ses multiples impacts, la reconversion reste la meilleure option pour plusieurs commerçants. Ainsi, plusieurs commerçants sont passés des jeux vidéo aux jeux électroniques, a conclu le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Derb Ghallef - Crise économique - Loisirs - Jeux vidéo - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le covid-19 met KO le secteur automobile

Le secteur de l’automobile au Maroc fait les frais de la crise liée à la pandémie du coronavirus. La saignée remarquée en avril se poursuit avec une mévente généralisée, selon...

Le HCP décrète 2020 comme la pire année pour le Maroc…

La rareté des précipitations et le Coronavirus ne manqueront pas de peser de tout leur poids sur l’économie marocaine. Dans ses prévisions de croissance pour l’année 2020, le...

Voici pourquoi les enfants ne devraient pas être exposés aux écrans le matin

L’exposition des enfants aux écrans multiplie le risque de troubles du langage, notamment le matin avant l’école, indique une étude réalisée en France.

Le Maroc menacé par la récession

Le Maroc pourrait connaître une récession de son économie, avec une baisse de son produit intérieur brut de 2 voire 3 %. Ce sont les prévisions noires annoncées par le Centre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Risques Pays : le Maroc décroche la meilleure note « B3 » en Afrique

Avec un « B3 », le Maroc décroche la meilleure note parmi les grandes puissances économiques en Afrique en termes de risque pays, devant le Nigeria (D3), l’Afrique du Sud (C3), l’Égypte (D4) et l’Algérie (C3). C’est ce que révèle la nouvelle carte...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.