Dell vote « morocco offshoring »

17 juillet 2007 - 00h51 - Economie - Ecrit par : L.A

Après avoir fortement tiré profit de ses investissements low-cost notamment à travers la délocalisation au Maroc de certaines de ses activités, Dell compte se développer davantage à l’international. Ce fabriquant mondial de PC croit dur comme fer à l’offshoring au Maroc. La multinationale, par le biais de sa filiale Dell Maroc, vient de signer un mémorandum d’entente avec le gouvernement marocain pour la création d’une plateforme de services offshore à Casanearshore.

Dell compte desservir les marchés français et espagnols via la nouvelle structure. Laquelle devrait permettre la création de 200 emplois directs additionnels, à très court terme.

Rappelons que le Groupe Dell réalise, en total consolidé, un chiffre d’affaires de 56 milliards USD. Il compte 65.000 collaborateurs à travers ses différentes implantations.

Installé au Maroc depuis 2003 pour l’exportation de ses services (assistance technique par chatting ou call-center...), Dell emploie près de 1.600 personnes.

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Délocalisation - Implantation - Informatique - CasaNearshore - Dell

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Maroc : fusion des deux principales filiales de Dell

Le rapprochement des deux géants des systèmes d’information Dell Technologies et EMC Corporation acté depuis six ans s’accentue. Dell a fusionné ses deux principales filiales au Maroc.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...