Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

13 février 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.

Mounir Hamoud devient le coach le plus éphémère de Stromgodset. Le joueur norvégien d’origine marocaine est mort d’un arrêt cardiaque lundi le jour de sa prise de fonction, rapporte The Sun. Dans un communiqué, les Norvégiens ont rendu un vibrant hommage à leur ancienne star. « C’est un message brutal et choquant à recevoir – cela nous affecte tous à Stromsgodset, cela affecte Drammen et toute la famille du football. Nos pensées vont avant tout à la famille de Mounir et aux proches dans une situation très difficile. Ils ont perdu un père, un mari, un frère, un fils et un membre cher de la famille », écrit le club norvégien, rappelant que Mounir a travaillé comme directeur de circuit pour le développement des joueurs à la NFF Buskerud au cours des quatre dernières années.

À lire :Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Il était censé avoir lundi son tout premier jour de travail en tant que nouveau développeur de joueurs de haut niveau à Stromsgodset, mais la grande faucheuse l’a emporté. Stromgodset dit avoir « perdu un être humain vraiment unique. » « Il était sympathique, généreux, inclusif et positif. Il était professionnellement compétent et inspirant, quelqu’un qui se souciait et participait. Quelqu’un que nous avions tous hâte de rencontrer, quelqu’un pour qui nous n’avons tous que de bons et chaleureux sentiments », a ajouté le club norvégien. Et de poursuivre : « Mounir a avant tout laissé des traces profondes partout où il a voyagé. En tant que joueur et coéquipier, en tant qu’entraîneur, développeur de joueurs et professionnel. En tant que collègue et être humain. Stromsgodset est en deuil. Mounir Hamoud nous manquera beaucoup. »

À lire :Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Né le 1ᵉʳ février 1985 à Nador (Maroc) Mounir Hamoud était un footballeur norvégien d’origine marocaine qui a évolué au poste de défenseur. Avec le club de Strømsgodset, il participe aux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Il a aidé le club à remporter le titre de champion de Norvège en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Norvège - Décès

Aller plus loin

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès d’un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l’âge de 43 ans d’un coup de chaleur, alors qu’il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.