"Dar El Warata" sauve Al Oula pendant le Ramadan

8 septembre 2010 - 19h41 - Culture - Ecrit par : J.L

Le sitcom phare d’Al Oula Dar El Warata, qui en est à sa deuxième saison, a sorti la première chaine nationale de l’impasse. Après un début de Ramadan difficile face au franc succès de Yah Hna Jirane, le sitcom de 2M, Dar El Warata décroche la 5ème place au top 20 réalisé par Marocmétrie dès le sixième jour de Ramadan.

Quelques 2.782.000 millions de téléspectateurs se sont tournés vers Al Oula pour suivre le sitcom , dont les évènements se déroulent dans un riad à Marrakech. Là habite une famille composée du vieux père (Abdeljabbar Louzir) propriétaire d’un bazar dans la ville ocre et de 4 de ses enfants, 2 garçons et deux filles, tous mariés et logeant dans le même riad.

Chacun de son côté cultive le doux rêve de s’approprier le riad et d’en devenir le maître incontesté. Les uns veulent bazarder les portes qui coûtent une vraie petite fortune, les autres veulent le louer pour des productions cinématographiques... Les scénarios se succèdent ainsi tout au long de la série autour du fameux riad familial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - MarocMétrie - Abdeljebbar Louzir - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.