Covid-19 au Maroc : rebond des contaminations (129 nouveaux cas confirmés)

17 mai 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 129 nouveaux cas de contamination au Covid-19 du samedi 16 au dimanche 17 mai 2020. Les cas testés positifs s’élèvent désormais à 6870.

Selon le ministère de la Santé, 173 guérisons ont été recensées en 24 heures, ce qui porte le bilan officiel à 3660 cas de guérison depuis le début de l’épidémie au Maroc. Quant au cas de décès, le taux est resté stable avec 192 décès pour 2,79 %. Aucun décès n’ayant été enregistré en 24 h.

Par ailleurs, le nombre de tests de dépistage se rapproche pour la première fois de la barre de 5000 tests PCR par jour, soit 4953 au total. D’après la même source, ce nombre s’explique par l’augmentation de laboratoires habilités dans plusieurs villes du Royaume et par les tests massifs dans les unités industrielles. Cette décision a été prise pour juguler les nouveaux foyers en milieu professionnel.

Pour le ministère, 84 % des nouvelles contaminations se comptent parmi les cas contacts. La majorité des nouveaux cas ont été recensés dans la région de Casablanca-Settat, plus précisément à Casablanca où 3 clusters ont été découverts avec 99 cas. D’autres cas ont été enregistrés à Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra, Béni Mellal-Khénifra, l’Oriental, et Souss-Massa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19/Maroc : 20 contaminations, 132 guéris et un décès

Le Maroc a enregistré 20 nouvelles contaminations au cours de ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 6 972 cas.

Coronavirus au Maroc : les chiffres du 20 mai à 10h

Les cas de coronavirus au Maroc continuent de progresser mais à un rythme moindre. Serait-ce le début d’un retournement de la situation tant attendu par les autorités  ? Depuis...

Coronavirus au Maroc : 60 nouveaux cas depuis hier soir

Les cas de contamination continuent de grimper au Maroc. Ils s’établissent désormais à 6 930, après le recensement de 60 nouveaux cas.

Coronavirus au Maroc : 52 nouveaux nouvelles infections ce jeudi

52 nouvelles infections ont été recensées aujourd’hui au Maroc, portant le nombre de cas confirmés à 7 185. Malheureusement, c’est encore une fois la région de Casablanca, qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.