Covid-19 : le Maroc dans la liste orange des pays à risque en Tunisie

24 juillet 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : I.L

L’actualisation de la liste des pays autorisés à fouler le sol tunisien est effective depuis mercredi 22 juillet. Le Maroc figure encore dans la liste orange en raison de sa situation épidémiologique.

Le Maroc, avec 18 264 cas d’infection, 236 nouvelles guérisons et 292 décès n’a pas encore passé le cap des pays classés en vert en Tunisie. Le Royaume figure dans la liste orange, qui compte 44 pays, dont le Canada, l’Autriche, la Tchéquie, le Portugal, le Sénégal, la Pologne et la Turquie.

Par conséquent, ses touristes devront se rendre en Tunisie en présentant la preuve d’un test de dépistage négatif au Covid-19, de type PCR, réalisé au plus tard 72 heures avant la date de départ. Ils doivent également porter le masque et respecter la mesure de distanciation sociale.

Pour l’heure, la Tunisie rouvre ses portes sans ces mesures de sécurité sanitaire aux 79 pays classés dans la catégorie verte, dont entre autres la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, la Corée, la Chine…

Considéré comme l’un des pays africains les moins touchés par le Covid-19, la Tunisie a enregistré un cumul de 1 394 personnes atteintes du Covid-19 depuis l’apparition du premier cas, dont 1 108 guérisons et 50 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.