Coupe du monde : le Portugal ne veut pas de candidature avec le Maroc et l’Espagne

14 septembre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’idée d’une candidature à trois pour la Coupe du monde 2030 de football ne semble pas plaire au Portugal qui vient de gentiment refuser l’appel du pied du Maroc et de l’Espagne.

Du moins c’est ce qu’affirment les médias locaux, dont A Bola, qui écarte l’idée d’une candidature de son pays à l’organisation de cet évènement international, tout en précisant que la décision définitive n’a pas encore été prise par les instances du football ni par le gouvernement. « Accueillir un grand événement lié au football ne ferait pas partie des plans du pays actuellement », écrit le journal.

Pourtant, sur le papier, l’idée d’une candidature à trois est plus que séduisante. Tout le monde connaît l’acharnement du Maroc à l’organiser sur son sol et il a été d’ailleurs le premier à déposer son dossier. De son côté, l’Espagne ne l’a accueillie qu’une seule fois, c’était en 1982, soit près d’un demi-siècle ans après si elle obtient l’organisation. La Fifa, par ailleurs, a conseillé aux pays candidats de déposer des dossiers avec d’autres nations pour limiter les risques d’autant plus que le tournoi devrait passer à 48 équipes contre 32 aujourd’hui.

Pour rappel, l’Espagne a officiellement annoncé son intention de présenter sa candidature et selon les médias ibériques, elle ne serait pas contre l’idée de déposer un dossier commun avec le Maroc et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.