Corsair : Inauguration de la desserte directe aérienne Paris-Fès

24 janvier 2004 - 13h54 - Economie - Ecrit par :

La liaison aérienne directe Paris-Fès, qui sera assurée par la compagnie aérienne française "Corsair", a été inaugurée officiellement vendredi soir à l’aéroport de Fès-Saiss, lors d’une cérémonie présidée par MM. Karim Ghellab, ministre de l’équipement et du transport, et Adil Douiri, ministre du Tourisme.

Le lancement officiel de ce vol direct bi-hebdomadaire entre Paris et Fès pour une durée de deux ans, intervient à la suite de l’accord-cadre signé, en juillet dernier, entre le gouvernement marocain et le leader mondial allemand du tourisme organisé
"TUI" (Touristic Union International) et de l’accord d’application signé avec le premier Tour opérateur français "Nouvelles frontières" dont Corsair est une des filiales.

La mise en place de cette desserte s’inscrit conformément aux Hautes orientations royales et traduit la stratégie définie par le gouvernement pour le développement des dessertes aériennes directes vers les destinations touristiques marocaines afin de synchroniser le développement de la capacité aérienne en lignes directes avec celle des infrastructures hôtelières.

Intervenant, lors de la cérémonie d’accueil, organisée en l’honneur des membres de la délégation du directoire international, M. Ghellab a loué la portée de cet événement qui, selon lui, vient exprimer la confiance des leaders internationaux à l’égard du Maroc, évoquant la lettre royale adressée en février dernier aux participants aux journées d’études sur le tourisme et réitérant l’engagement de son département à développer et à dynamiser le transport aérien.

Pour sa part, M. Douiri a rappelé les efforts déployés par le gouvernement dans ce domaine et notant que son département a évalué l’état des lieux du secteur touristique et examiné les moyens à renforcer en prévision de l’horizon 2010.

De son côté, M. Ebel Sebastian, représentant du directoire de la "TUI", a salué les récentes décisions concernant la libéralisation de l’espace aérien marocain, soulignant que ce vol inaugural et la présence de la délégation européenne constituent la preuve de l’engagement à travailler aux côtés de la partie marocaine sur l’objectif 2010 tel qu’il a été fixé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le groupe allemand "TUI", est présent dans 16 pays d’Europe. Son chiffre d’affaires global est de 20,3 milliards d’euros. ll dispose de 3.700 agences, 90 avions et 280 hôtels pour quelque 20 millions de clients.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Fès - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.