Vidéo : scène (hallucinante) de corruption de policiers marocains

11 janvier 2015 - 17h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Encore une scène qui mettra à mal le discours officiel sur la lutte contre la corruption, principalement dans les rangs de la police. Filmée par un pilote espagnol à Tan-Tan, cette scène montre deux policiers demandant ouvertement de l’argent.. et qui se le font remettre !

Le pilote de la moto (c’est un professionnel), qui était en partance pour la ville de Laayoune se fait arrêter à un barrage routier surveillé par deux policiers. Après les salutations d’usage sur la nationalité du pilote et sur le football espagnol, le policier demande un cadeau, avant de demander ouvertement des euros.

S’ensuit une discussion hallucinante entre l’un des policiers et le pilote dont voici quelques extraits

• Le policer : « Oro »
• Le pilote : ( je ne sais pas s’il me demande de l’or ou des euros). Il montre ensuite ses mains et ses doigts pour dire qu’il n’a ni bague, ni montre
• Le pilote : Rien, je n’ai rien
• Le policier : (Il insiste) Euro (décrivant l’argent avec ses doigts)
• Le pilote : je n’ai rien, j’ai simplement ma moto et de quoi de me changer et dormir et …
• Le policier : Et tu n’as pas d’argent ?
• Le pilote : L’argent, si
• Le policier : Ah, ça c’est bien, c’est bien
• Le pilote : (montrant un billet de 100 dirhams) Nooon, c’est trop, tu n’as pas de monnaie ? 100h c’est beaucoup...

Regardant de loin, mais très tenté, l’autre policier s’approche enfin pour … faire de la monnaie.

• Le policier : tiens ceci (il lui donne 50 dirhams)
• Le pilote : c’est bien, merci.

Les policiers repartent avec le sourire …

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Laayoune - Tan-Tan - Police marocaine - Photos - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : des policiers radiés pour corruption

Filmés en janvier dernier alors qu’ils insistaient pour recevoir un pot-de-vin de la part d’un touriste espagnol en moto, deux policiers en poste à Tan-Tan (sud du Maroc)...

Des policiers en civil pour contrôler les policiers corrompus et les corrupteurs

Pour lutter contre la corruption, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a décidé de mettre en place une commission de contrôle des agents de circulation, mais qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

L’Europe cherche à punir le Maroc

L’éclatement du scandale de corruption au Parlement européen doublé d’une résolution relevant la détérioration des droits de l’Homme est à l’origine des nouvelles tensions entre le Maroc et l’Europe. Cette dernière cherche-t-elle à punir le royaume ?

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.