Coronavirus : la Malaisie ferme ses mosquées

26 février 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Face à la propagation inquiétante du coronavirus, Singapour a pris certaines mesures pour préserver la vie de ses citoyens, surtout les fidèles musulmans. De son côté, la Malaisie a temporairement fermé ses mosquées aux touristes.

Singapour a pris des mesures pour protéger les fidèles musulmans du coronavirus, rapporte Straits Times. Masagos Zulkifli, ministre chargé des Affaires musulmanes, a exhorté tous les musulmans qui assistent aux prières dans les mosquées, à amener leurs propres tapis. De même, il leur a fortement déconseillé de se serrer la main.

"Dans ces circonstances, nous ne nous serrerons pas la main. Mais si vous le faites, lavez-vous les mains, puis assurez-vous de ne pas toucher votre visage. C’est juste une précaution pour beaucoup d’entre nous qui l’oublient toujours", a-t-il indiqué.

Ces mesures, dont ne pas se serrer la main, concernent aussi les fidèles chrétiens. L’église "Grace Assembly of God" a d’ailleurs fermé ses portes pour deux semaines. Et pour cause, deux de ses employés ont contracté le virus.

Du côté de la Malaisie, la mosquée Putra et la mosquée du territoire fédéral ont été temporairement fermées aux touristes. Toutefois, les mosquées restent accessibles aux musulmans aux heures de prières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Santé - Malaisie - Singapour - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...