Coronavirus au Maroc : les derniers chiffres

23 avril 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

91 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc ce jeudi à 10 h. Désormais, le nombre total de cas confirmés passe à 3 537.

Au 23 avril à 10 h, 151 personnes sont décédées contre 430 cas de guérison. Par ailleurs, 17 295 cas exclus ont été établis après des tests négatifs, selon une mise à jour du ministère de la Santé sur le site dédié au covid-19.

Avec ces nouveaux chiffres, la régionde Casablanca-Settat se rapproche de la barre des 1 000 cas confirmés, plus d’un mois et demi après le premier cas de contamination, suivie de Marrakech–Safi (762). Quant à Tanger-Tetouan Al Hoceima (491) et Fès-Meknès (492), elles se rapprochent de la barre des 500 cas.

À noter que depuis quelques jours, les autorités marocaines ont sensiblement augmenté le nombre de tests pratiqués par jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : voici le nouveau bilan du covid-19

124 cas testés positifs au nouveau coronavirus (covid-19) ont été confirmés ce vendredi 24 avril à 10 h 00, faisant passer le bilan à 3 692 contaminations.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.