Coronavirus : les grands gagnants de la crise

19 mars 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’épidémie que connaît actuellement le Maroc pourrait faire des heureux, notamment les sites de vente en ligne.

26 % de progression en nombre et 20 % en montant. Tel est le tableau des paiements par cartes bancaires marocaines sur les TPF des commerçants affiliés au CMI sur les sites des facturiers et sur les sites marchands à la fin de l’année 2019. Les projections indiquent une croissance des tendances actuelles, au fur et à mesure que la propagation du virus va gagner du terrain. La fermeture des magasins et autres grandes surfaces semblent profiter aux affaires de Jumia et ses concurrents.

Un partenariat est annoncé entre Reckitt Benckiser, leader mondial dans la fabrication de consommables médicaux, et Jumia. Ce partenariat va s’investir dans la commercialisation des produits d’hygiène dont la demande est de plus en plus forte. Il s’agit des pains de savon, des désinfectants et des gels de lavage de mains, à des coûts réduits. C’est la plateforme d’E-commerce qui va tirer le plus grand profit de la situation.

Le "drive", dans le secteur alimentaire, est en passe de devenir l’un des grands bénéficiaires de la crise de Coronavirus. Quant à la commercialisation des produits d’hygiène, elle connaît une demande croissante de la part des consommateurs, étant donné que ces derniers sont obligés de se protéger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Alimentation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.