France : les compagnies aériennes ne vendront pas un siège sur deux

12 mai 2020 - 21h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les compagnies aériennes sont dispensées du respect de la distanciation sociale dans les avions. L’annonce a été faite par Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État français aux Transports.

La France ne va pas imposer aux compagnies aériennes, le respect de la distanciation sociale à bord des avions. En revanche, chez les opérateurs de métros et de trains français, la mesure reste valable. L’annonce de cette dérogation spéciale pour les compagnies aériennes a été faite ce dimanche, par le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Dejabbari, sur RTL.

La dispense du respect de la distanciation sociale vient soulager les compagnies aériennes, car plusieurs d’entre elles se plaignaient des conséquences économiques d’une telle obligation sur leurs chiffres d’affaires. Ryanair et Air France, compagnies aériennes qui desservent le Maroc, ont dénoncé la mesure. Ryanair a subordonné la reprise de ses vols à l’abandon de la mesure l’obligeant à vendre qu’un siège sur deux. Pour sa part, Air France a indiqué qu’une telle mesure l’obligerait à augmenter le prix des billets d’avion. Une décision saluée par les compagnies aériennes qui subissaient les affres de la pandémie du covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Air France - Ryanair - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.