Classement FIFA : le Maroc, 43e perd une place

28 novembre 2019 - 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La large victoire du Maroc face au Burundi n’a pas permis une remontée dans le classement mondial FIFA des équipes de football du mois de novembre. Les Lions de l’Atlas perdent une place et se positionnent à la 43e place.

De la 42e place en octobre, le Maroc occupe désormais la 43e place en novembre. Grâce à sa victoire face au Burundi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN-2021, les Lions de l’Atlas totalisent 1456 points et s’alignent derrière le Sénégal (1555 pts), la Tunisie (1506 pts), le Nigeria (1493) et l’Algérie (1482).

En tête de peloton, au niveau mondial, la Belgique domine avec 1765 points devant la France (1733 pts), suivi du Brésil (1712 points). Quant à la Croatie, elle hérite de la 6è place avec 1642 points et dépasse le Portugal, 7è avec 1639 points.

Au niveau continental, l’équipe marocaine maintient toutefois sa place dans le top 5 tout comme en octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Burundi - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Eliminé au premier tour de la Coupe du monde, le Maroc chute au classement FIFA

Le classement Fifa du mois d’août est à oublier pour l’équipe du Maroc de football qui vient de chuter de cinq places après son élimination au premier de la compétition mondiale.

Classement FIFA : le Maroc quitte le top 3 africain

L’équipe du Maroc de football vient de perdre 2 places dans le classement FIFA à cause de son maigre rendement durant ses derniers matchs. La sélection nationale occupe...

Classement FIFA de football : le Maroc à la 39e place mondiale

Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.

Classement Fifa : le Maroc 40e (gain de 7 places)

Les Lions de l’Atlas continuent leur ascension au classement Fifa de football avec un gain de 7 places ce mois-ci.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.