Le cinéma marocain invité d’honneur du Festival International du Film de Palm Beach

4 avril 2008 - 10h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Le cinéma marocain sera l’invité d’honneur du Festival International du Film de Palm Beach, qui se tiendra en Floride du 10 au 17 avril.

Pas moins de cinq films marocains seront projetés lors de ce festival, qui met à l’honneur pour la première fois un pays arabo-africain. Les cinq films marocains produits en 2007 ont été proposés lors de la 7ème édition du Festival International du Film de Marrakech, tenue en décembre dernier.

La participation du Maroc au Festival International du Film de Palm Beach, qui a été classé dans le top dix des meilleurs festivals dédiés au 7ème art par le magazine Movie Maker, fournit une occasion pour le cinéma marocain de conquérir un nouveau public.

Dans le cadre du Festival, l’association "Sauvons le cinéma au Maroc", proposera des conférences sur le thème "Le Maroc, terre d’accueil du cinéma" et "Le cinquantenaire du cinéma marocain" qui exposera les grandes étapes de l’histoire du cinéma marocain.

Les cinq films marocains qui seront projetés lors du festival sont "Adieu Mères’’ réalisé par Mohamed Ismail, "Islamour" du réalisateur Saâd Chraïbi, "Les Jardins de Samira" du réalisateur Latif Lahlou, "En attendant Pasolini" de Daoud Aoulad-Syad et "La Beauté éparpillée" réalisé par Lahcen Zinoun.

Fondé en 1996, le festival international de Palm Beach, qui se veut un rendez-vous annuel culturel dédié au 7ème art, décerne des prix aux meilleurs film, réalisateur, scénario, actrice, acteur, documentaire, et court-métrage ainsi qu’un prix du public. Le Festival projette plus de 120 films chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.