Drame à Casablanca

24 juin 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme travaillant en tant que domestique chez une famille casablancaise a fait une chute mortelle. On ignore pour l’instant s’il s’agit d’un accident et une enquête ouverte la police devra en déterminer les conséquences exactes.

Les faits sont détaillés dans un communiqué diffusé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui indique qu’une "enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de la chute d’une ressortissante philippine de la fenêtre d’un appartement au 3è étage d’un immeuble sis quartier Bourgogne".

Et de préciser que la domestique philippine, dont on ignore pour l’instant l’identité, a rendu l’âme alors qu’elle se trouvait dans l’ambulance lors de son transfert à l’hôpital.

"La victime, âgée de 40 ans et domestique temporaire chez une famille à Casablanca, est entrée en altercation avec la propriétaire de la maison avant de tenter de quitter l’appartement par la fenêtre à l’aide d’une corde en tissu, ce qui a entraîné sa chute", lit-on encore dans ce communiqué publié sur le compte Twitter de la DGSN.

Une enquête a bien sûr été ouverte par la police pour tenter de déterminer les circonstances du drame et les responsabilités juridiques de l’employeuse, est-il par ailleurs indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Philippines - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.