Les Choeurs de l’Armée rouge au Maroc

18 avril 2006 - 17h22 - Culture - Ecrit par : L.A

Une première. Les Choeurs de l’Armée rouge vont entreprendre durant le mois en cours une tournée durant laquelle ils se produiront dans trois grandes villes du Royaume : Rabat, Casablanca et Marrakech. L’ensemble, débarque avec 110 artistes dont 45 choristes, une trentaine de danseurs et une trentaine de musiciens.

La formation mythique, fondée en 1928 par Alexandre Alexandrov dans le but de soutenir le moral des troupes, les combattants d’Extrême-Orient, donnera trois concerts dans les trois villes précitées. La première représentation aura lieu le mercredi 19 avril courant au Théâtre Mohammed V, à Rabat. Suivront Casablanca, jeudi 20 avril au Mégarama et Marrakech, le vendredi 21 avril au Palais des congrès.

L’évènement de ce mois sera sans conteste la venue au Maroc des Choeurs de l’Armée rouge. Après de nombreuses tournées en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, entre autres, qui eurent du succès auprès du public, le groupe de renommée internationale, élira domicile au Maroc, le temps de faire battre le coeur des spectateurs marocains et regagner de nouveaux horizons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Danse - Spectacle - Tournée

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.