Cheikh Al-Qardaoui se marie avec une Marocaine

11 juin 2012 - 19h17 - Maroc - Ecrit par : J.L

Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans, vient de se marier avec Aicha Lemfennen, une Marocaine âgée de 49 ans.

La nouvelle épouse du Cheikh Al-Qaradawi, fonctionnaire à Rabat, habitant Sala Al Jadida, est originaire de la ville de Benguerir.

Le mariage a été scellé récemment au Qatar par procuration, après une première rencontre entre les deux époux en Tunisie.

L’homme âgé de 86 ans, aurait eu du mal à effectuer le déplacement au Maroc pour faire connaissance avec la famille de son épouse, en raison de ses problèmes de santé.

Le Cheikh connu pour ses fatwas a écrit plus de 80 livres, dont l’un des plus célèbres est "Le licite et l’illicite en Islam".

Le prédicateur vedette de la chaîne de télévision Al-Jazeera, est Qatari d’origine égyptienne. Il est membre de la confrérie des frères musulmans ainsi que du "Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa".

En 2011, son divorce avec la députée algérienne du Front de Libération Nationale (FLN) Asma Ben Kada, une jeune étudiante qu’il avait épousée en 1996, avait défrayé la chronique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Benguerir - Mariage - Aicha Lemfennen

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...