CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l’embargo aérien

15 janvier 2023 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l’occasion de marquer des points aux dépens de l’Algérie, pays hôte du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023). La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait demandé que les Lionceaux de l’Atlas se rendent à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM), mais elle s’est heurtée au refus des autorités algériennes.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le journaliste et commentateur sportif algérien de beIN Sports affirme que l’Algérie savait pertinemment que le Maroc tentait d’obtenir une « victoire diplomatique imaginaire en » cherchant à briser « l’embargo aérien » à travers sa demande. Mais le voisin de l’Est s’est montré intransigeant et inflexible. En conséquence, les Lionceaux de l’Atlas, champions en titre, ne participent pas au CHAN 2023 qui se déroule actuellement sur territoire algérien.

À lire : Absence du Maroc au CHAN 2023 en Algérie : Patrice Motsepe avoue son échec

Selon le journaliste algérien, il y avait pourtant des possibilités qui s’offraient au Maroc. « Il était possible d’entrer par la Tunisie, comme l’a fait la délégation marocaine participant aux Jeux Méditerranéens », dit-il, ajoutant que les autorités marocaines auraient pu également accepter la proposition algérienne, qui lui a été transmise par le président de la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agissait de voyager directement de Rabat à l’Algérie par un autre vol non interdit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Jaouad Bedda (BeIn), victime d’une campagne de diffamation de la part d’Algériens

Le commentateur sportif marocain de beIN Sports Jaouad Bedda est la cible d’une campagne hostile menée par des supporters algériens pour avoir expliqué la non-participation du...

Hicham El Guerrouj réagit aux attaques contre le Maroc au CHAN 2022

L’ancien champion marocain d’Athlétisme, Hicham El Guerrouj, vient à son tour de condamner les attaques contre le Maroc lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique...

Algérie : la FRMF dénonce le racisme des supporters lors du CHAN

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dénoncé et condamné fermement les « agissements malveillants et les manœuvres abjectes » ayant émaillé l’ouverture de la 7ᵉ...

Absence du Maroc au CHAN 2023 en Algérie : Patrice Motsepe avoue son échec

Après avoir assisté au complexe Mohammed VI de Salé à la cérémonie du tirage au sort du mondial des clubs, Patrice Motsepe s’est prononcé sur l’absence du Maroc au CHAN 2023 qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.