Chahir Belghazouani en garde à vue

23 octobre 2008 - 18h52 - Sport - Ecrit par : L.A

Le milieu Marocain du RC Strasbourg, Chahir Belghazouani, a été placé en garde à vue mardi avec une deuxième personne, pour violences volontaires envers deux jeunes filles de 17 ans. Le joueur a été remis en liberté mercredi soir alors qu’il a avoué un différend d’ordre privé mais nié les violences.

L’ex international marocain serait récemment apparu dans un clip tourné par la personne arrêtée avec lui, qualifié d’"outrageant à l’égard des policiers". Le clip met en scène l’enlèvement d’un policier et des femmes tenues en laisse. Le syndicat de police, Unsa-Police, a demandé des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs. Chahir lui, prétend ne pas avoir été mis au courant de l’utilisation de son image dans ce clip.

Le parquet de Strasbourg a pour sa part affirmé que "le joueur et son complice ne seront entendus que sur les faits d’une affaire totalement distincte du clip" et que l’affaire du clip n’est "qu’une coïncidence, le parquet de Strasbourg n’étant saisi de rien à ce propos".

Chahir Beghazouani avait, il y a peu, été élu meilleur joueur du mois en Ligue2.

"Chahir Belghazouani a fait l’objet ce jour d’une mise à pied à titre conservatoire dans l’attente d’un entretien préalable en vue d’un éventuel licenciement.", vient de déclarer le RC Strasbourg sur son site internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Strasbourg - Chahir Bel­gha­zouani

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.