Ceuta : autorités locales et musulmans réfléchissent sur l’Aïd Al Adha

22 juillet 2020 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un groupe de travail pour proposer les conditions, mesures et résolutions à adopter pour garantir, dès l’année prochaine, la célébration de l’Aïd al adha, sous réserve de la législation en vigueur. C’est ce qu’ont convenu les autorités locales et la communauté musulmane de Ceuta.

Le gouvernement de la ville et la communauté musulmane de Ceuta, représentée par la délégation de la Commission islamique d’Espagne à Ceuta (CIE), ont rendu public un communiqué conjoint dans lequel ils s’engagent à constituer un groupe de travail dont l’objectif sera de proposer les conditions, mesures et résolutions à adopter pour garantir, dès l’année prochaine, la célébration de l’Aïd Al Adha, sous réserve de la législation en vigueur.

Dans ce communiqué, le gouvernement de la ville a également indiqué que les décisions adoptées dans le cadre de la célébration de cette année, concernent essentiellement les mesures sanitaires contre le covid-19, "laissant des preuves manifestes de son intention de maintenir une célébration d’une telle importance pour la communauté musulmane et, en tant que telle, est reconnue comme un jour férié".

En tout état de cause, une réunion s’est tenue mardi, pour se conformer à la proposition présentée par Fatima Hamed Hossain, porte-parole du Mouvement pour la dignité et citoyenneté de l’Assemblée de Ceuta, relative à l’approbation d’autant de mesures que nécessaire pour permettre la célébration de l’Aïd Al Adha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.