Casablanca : ouverture du procès d’un raqi violeur

3 avril 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procès du raqi dénommé Mossab, inculpé pour un viol dont il aurait été auteur lors d’une séance de Roqya Charîya, commence ce mercredi à Casablanca. Et non, ce n’est pas le raqi de Berkane. Celui-là ensorcelle avec des incantations, qui seront d’ailleurs mentionnées au tribunal...

Selon Alyaoum24 qui relaie cette information : « Les détails de cette affaire remontent à l’année dernière quand une jeune femme âgé d’une trentaine d’années a déposé une plainte contre le raqi, Mossab, l’accusant de l’avoir violée pendant la roqya charîya. Ce qui a poussé les autorités à l’arrêter et à fermer son centre de roqya ».

Toujours à en croire la même source, la plaignante qui refuse de révéler son identité à la presse aurait affirmé que le raqi l’aurait trompée en lui faisant croire qu’elle était possédée et qu’elle devait en passer par des séances de roqya afin de se débarrasser de son hôte indésirable.

En outre, lors d’une de ses séances, Mossab, le raqi, aurait profité de l’absence de sa mère pour lui faire perdre connaissance avec des incantations avant de la violer, dans le centre de roqya.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Procès

Aller plus loin

Maroc : l’imam de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes maintenu en prison

L’imam et faux raqi de Berkane restera en prison. Lors d’une audience qui s’est déroulée mardi dernier, il a été décidé de reporter son procès au 15 janvier prochain.

France : une femme dans le coma après une « roqya » et « hijama »

Une femme âgée de 47 ans originaire de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) est actuellement dans le coma après une séance de roqya qui a apparemment très mal mal tourné. Elle aurait...

Vidéos X, après le raqi de Berkane voici le raqi de M’Diq

Une femme piégée par une vidéo compromettante parle aussi de raqi. En effet, voilà une nouvelle vidéo à caractère sexuel circulant sur le web marocain, et une nouvelle version...

L’affaire Latifa Hachmi, exorcisée à mort en Belgique, jugée

La Cour d’assises de Bruxelles juge depuis lundi trois hommes et trois femmes, accusés de la mort en 2004 de Latifa Hachmi, une jeune femme d’origine marocaine soumise à des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.