Casablanca : campagne à destination des MRE

7 juillet 2004 - 16h02 - Maroc - Ecrit par :

Durant cet été 2004, Casablanca sera présente dans toutes les villes marocaines et sur les antennes de radio Beur et de l’Orient. L’objectif : valoriser la ville en tant que destination estivale pour les familles marocaines résidentes à l’étranger et au Royaume.

Sur l’une des affiches qui seront accrochées aux portes nord du Royaume et sur l’ensemble des villes marocaines, l’image représente une grande plage de sable fin avec des jeunes qui jouent au beach-vollet. Sur d’autres, on y trouve des belles piscines ou encore un DJ qui assure l’animation. Le slogan « Cet été, c’est à Casa », surprend puisque la ville dans l’imaginaire des Marocains n’a pas de vocation touristique. Cette campagne, la deuxième du genre après celle de l’été dernier vient compléter et enrichir une série de publications éditées par le CRT, tels que le guide touristique de Casablanca, le plan touristique, les flyers thématiques et Cité magazine.

Objectifs

Cette campagne de communication, destinée en premier lieu aux MRE, vise à séduire cette clientèle qui est la plus difficile à convaincre en raison de la multitude des offres qu’on lui propose.
La campagne de la communication vient montrer une autre facette de la ville peu connue des Marocains résidant à l’étranger. Cette facette n’est autre que son aspect touristique avec son littoral bien équipé et aménagé et son côté festif en nocturne.

Bladi.net d’après Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Destination - Promotion - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.