Casablanca réduit la capacité des bus et tramways pour lutter contre le coronavirus

27 août 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Plus de remplissage abusif et priorité à une meilleure hygiène dans les transports collectifs urbains, c’est la nouvelle bataille des autorités de Casablanca. La capacité de passagers de tous les bus et tramways ne doit pas dépasser 50% dans la capitale économique du Royaume.

Entreprises, responsables de la mairie de Casablanca, autorités locales, tous livrent une guerre ouverte contre le remplissage abusif, assez marqué, dans le transport casablancais. Ces derniers temps, il a été enregistré des taux élevés d’infection par le Covid-19 dans la région Casablanca-Settat principalement dans la capitale économique.

Une source du conseil municipal a déclaré à Hespress que les responsables de Casablanca et les différentes entreprises des transports concernées ont décidé de réduire le nombre des usagers du tramway et des bus de transport urbain à 50% de leur capacité.

Des efforts sont notés chez la plus assidue des compagnies de transports de Casablanca : des opérations de stérilisation poussées pour les bus et les tramways. La société désinfecte et stérilise les bus en fin de journée de travail, notamment tout ce qui a trait aux passagers, distribue du liquide de stérilisation à ses employés, tout en évitant les rassemblements d’utilisateurs dans les gares ou stations.

Les tramways sont désinfectés jour et nuit au rythme de 80 minutes, et à chaque arrêt aux gares terminales de Sidi Moumen, Bernoussi et Ain Diab. Les distributeurs automatisés et les portails d’accès sont également désinfectés et stérilisés, ainsi que toutes les agences commerciales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport en commun - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tramway de Casablanca : lancement de plusieurs appels d’offres

Des appels d’offre ont été lancés pour le marché de l’étude, la fourniture, la mise en œuvre et la réception des travaux de plantation liés à l’aménagement des lignes 3 et 4 du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.