Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.
A l’occasion du ramadan, Canal+ lance une émission de cuisine présentée par Abdel Alaoui. Tous les soirs de semaine, du 10 août au 10 septembre, le jeune cuisinier recevra une personnalité avec qui il confectionnera une recette dans son émission “La petite cuisine d’Abdel”.
"Tous les soirs, je reçois une personnalité d’origine maghrébine - un acteur, un sportif, un militant, un écrivain… - pour préparer avec lui une recette. Pour chaque invité, j’ai arrangé une recette, que j’ai rebaptisée spécialement pour lui. On préparera ainsi la chorba de Bébel avec Malek Chebel, le makrout Bouras avec Djamel Bouras ou encore le caviar de Faudel, à base d’aubergine…" explique Abdel Alaoui dans un entretien à Aufait Maroc.
Abdel Alaoui recevra dans sa cuisine Ali Badou, Atmen Kelif, Djamel Bensalah, Mouloud Achour, Yassine Bellatar, Sihem Habschi, Nozha Kouadra, Lââm, Sabrina Ouazani, Djamel Bouras, Malek Chebel, Rachida Khalil, Myriam Lamare, Taig Khrys, Karim Dridi, Booder, Le Comte de Bouderbala, Faudel, Omar et Biyouna.
Acteur et cuisinier, ce natif d’Oujda, anime déjà la rubrique gastronomie de L’Édition spéciale de Canal+ où on le retrouvera à la rentrée.
Ces articles devraient vous intéresser :