CAN et Mondial 2006 : Maroc 1 - Guinée 0

28 mars 2005 - 09h51 - Sport - Ecrit par :

Victoire dans la douleur mais victoire tout de même et qui nous permet d’engranger les trois points qui nous confortent dans notre position de leader avec trois longueurs d’avance sur notre actuel poursuivant, le Kenya en l’occurrence. Certes, face à la Guinée, la sortie des Lions de l’Atlas fut loin d’être convaincante mais, faut-il le souligner, l’adversaire n’était guère tombé de la dernière pluie. En outre, les Guinéens n’étaient pas venus pour faire de la figuration et encore moins jouer les victimes expiatoires.
Jouant la défense à outrance, les hommes de Patrice Neveu ont, par ailleurs, employé souvent la manière forte pour juguler les velléités du Onze national.

Témoins les gestes vilains du demi-centre à l’encontre d’Abdessalam Ouaddou et celui d’un autre joueur guinéen contre Jawad Zaïri. Alors, ne faisons guère la fine bouche et savourons comme il se doit ce succès qui permet aux Lions de l’Atlas d’envisager l’avenir avec une grande sérénité.

L’obstacle guinéen, n’en déplaise à certains détracteurs, constituait un écueil sur la route vers la qualification pour la CAN et le Mondial 2006. Hajji et ses coéquipiers l’ont négocié avec bonheur même si la manière n’y était pas.
Maintenant, Zaki et ses troupes peuvent préparer, la tête reposée, leurs prochaines sorties face d’abord à la lanterne rouge, le Malawi.

En effet, le 4 juin prochain, le Maroc accueillera une équipe du Malawi qui vient d’être étrillée par la Tunisie (7-0) et dont le moral est au plus bas.
Si le Onze national remporte la victoire, il pourra alors se rendre au Kenya le 18 juin l’esprit tranquille.

En septembre, il recevra le Botswana qui n’est guère un foudre de guerre.
Mais la rencontre qui promet une chaude empoignade n’est autre que le choc maghrébin prévu le 8 octobre en Tunisie Mais, comme aime à le répéter Baddou Zaki, il faut se rendre à Radès le billet du Mondial 2006 en poche.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Guinée

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.