Mustapha Hadji sait pourquoi le Maroc a échoué à la CAN

16 juillet 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La déception des Marocains, suite à l’élimination de leur équipe nationale, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est encore palpable. Par ailleurs, les débats, au sujet du départ du sélectionneur français, Hervé Renard, s’exacerbent. Et, c’est l’Adjoint de celui-ci qui s’invite dans le débat sportif. Sur Radio "Mars", ce matin du mardi 16 juillet 2019, Mustapha Hadji, a apporté des éléments qui expliquent la débâcle des "Lions de l’Atlas".

Des révélations fleuves sur le fiasco des "Lions de l’Atlas", en terre égyptienne ! Mustapha Hadji, l’Adjoint d’Hervé Renard, a décidé de briser le silence et s’est exprimé, ce mardi 16 juillet 2019, au matin, sur Radio "Mars". Sans langue de bois, l’ancien international est revenu sur la participation de l’équipe nationale à la CAN 2019 dont la finale oppose le Sénégal à l’Algérie, le vendredi 19 juillet prochain.

Il n’est pas allé par quatre chemins pour livrer sa part de vérité : "Les joueurs ont joué trop de matchs. Peut-être contre l’Afrique du Sud, il fallait mettre 90% de l’effectif au repos. A un moment donné, on a peut-être fait l’erreur de gérer le groupe au niveau physique. A ce niveau là, on a fait une grosse erreur, c’est certain". Hadji, qui exprime ainsi son désaccord avec certains choix tactiques du technicien français, n’a pas occulté la polémique autour de l’absence des éléments de la Botola.

A cet effet, il confie : "Je constate qu’il y a quatre clubs qui ont été énormes sur le plan africain, avec de grands joueurs, aujourd’hui, et là je parle pour moi et de ma vision, ça serait logique de convoquer des joueurs de la Botola en équipe nationale, et je ne parle pas de deux ou trois joueurs. Je vous parle d’un ensemble de joueurs qui ont été à la hauteur de ce qu’on attend d’eux. Tu ne peux pas aller jouer une finale, aller chez les Tunisiens et les Égyptiens, les mettre en difficulté et ne pas jouer en équipe nationale, ce n’est pas normal", se désole -t-il.

Quant aux rumeurs suscitées au sujet des salaires mirobolants du staff technique dont, le sien qui s’élèverait à 300 000 dirhams, l’Adjoint d’Hervé Renard s’écrie : "C’est totalement faux, je suis très loin des 300 000 DH". Et, d’ajouter : "Je vous le jure, si je touchais 300 000, je ne serais pas là en train de vous parler. Si je voulais l’argent, je serais parti au Qatar", fait observer l’ancienne gloire du football marocain.

A tout le moins, Hadji reconnaît le mérite du sélectionneur français qui a beaucoup oeuvré, depuis son arrivée, à la tête des "Lions de l’Atlas", pour engranger des performances que personne ne saurait nier. "Il a apporté de belles choses à l’équipe nationale, on a retrouvé une identité. Moi j’ai mes idées, certes, mais, moi, je meurs avec lui et je resterais fidèle à lui jusqu’à la dernière minute. Aujourd’hui, je lui dis merci, parce qu’il nous a fait vibrer, il a donné de la joie aux Marocains, je lui tire chapeau", a déclaré Hadji, sur Radio "Mars".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.