CAN 2019 : Mbark Boussoufa annonce un match difficile face à la Côte d’Ivoire

26 juin 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Désigné "Homme du Match" de la rencontre, Maroc-Namibie, qui a connu la victoire des "Lions de l’Atlas", le vétéran de l’équipe nationale, Mbark Boussoufa, revient sur cette partie, dans un entretien qu’il a accordé à l’Hebdomadaire, Challenge. Surtout, il y aborde le prochain match des "Lions". Il opposera, le vendredi 28 juin 2019, le Maroc à la Côte d’Ivoire.

Heureux d’avoir décroché le trophée de l’ "Homme du Match", pour le compte de la première rencontre, livrée par son équipe à cette 32ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule en terre égyptienne, Mbarek Boussoufa affirme que le plus important reste la précieuse victoire des "Lions" : "Je suis ravi de recevoir le trophée de l’ "Homme du Match", mais ce n’est pas aussi important que les trois points que nous avons obtenus", confie le vétéran de l’équipe nationale.

Pour Boussoufa, qui revient, sur la préparation des "Lions", à la plus grande compétition sportive du continent africain, "le groupe est prêt" car ayant eu droit aux soins nécessaires pour permettre à chaque joueur de donner le meilleur de lui-même".

Abordant la préparation du second match des "Lions", qui les mettra aux prises avec les "Eléphants" de la Côte d’ivoire, Mbark Boussoufa a, d’abord, relevé les qualités de l’équipe adverse qu’il dit considérer comme "l’une des meilleures d’Afrique avec des joueurs dotés d’énormes capacités individuelles et physiques, qui peuvent faire la différence, à tout moment du match".

Les deux équipes se sont déjà mesurées, plus d’une fois : "Nous les avons affrontés, récemment, à plusieurs reprises et, cela a toujours été très difficile", rappelle-t-il, avant de rassurer les supporters des "Lions" : "Nous essaierons, au maximum, pour obtenir un résultat positif, dans ce match".

Parlant, notamment, des supporters, Boussoufa a dit devoir une fière chandelle à ce beau monde sans qui l’équipe nationale ne saurait être surmotivée pour aller de l’avant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.