CAN 2019 : l’Egypte craint de jouer contre le Maroc

9 janvier 2019 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs mois de suspense, la Coupe d’Afrique des Nations 2019 se jouera finalement en Egypte, a décidé hier la Confédération africaine de football.

Très ambitieux pour cette compétition continentale, le pays des pharaons craint tout de même de jouer contre le Maroc, vient de confier le président de la Fédération égyptienne de football Hany Abo Rida. « Le plus important, c’est de ne pas tomber dans le même groupe que celui du Maroc », a-t-il déclaré au micro de Radio Mars, remerciant les Marocains d’avoir voté en faveur de son pays.

Et les chiffres confirment les craintes du responsable égyptien puisque sur les 24 dernières rencontres disputées contre les Lions de l’Atlas, l’Egypte n’a remporté que 4 matchs contre 14 pour le Maroc.

La dernière rencontre entre les deux pays fût gagnée par l’Egypte. Les Marocains avaient perdu en quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2017 : Le Maroc perd contre l’Egypte en quarts de finale

Quelle désillusion. Le Maroc a perdu ce soir en quarts de finale face à l’équipe d’Egypte dans les dernières minutes de la rencontre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.