PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

5 mai 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

« Il y a des spéculations sur l’avenir d’Achraf Hakimi au PSG. Des clubs comme Manchester United et Chelsea ont été évoqués…  », a déclaré Jonathan Johnson, dans sa chronique pour CaughtOffside, ajoutant que le club parisien prévoit une grande reconstruction et pourrait se séparer de l’international marocain. « En ce qui concerne le joueur et son rôle dans l’équipe du PSG pour ce qu’il apporte sur le terrain, l’international marocain ne serait certainement pas en haut de la liste des joueurs que le club cherche à se débarrasser dans le cadre d’un remaniement de l’effectif cet été. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas beaucoup d’autres joueurs dans l’équipe du PSG à l’heure actuelle qui pourraient exiger une indemnité de transfert aussi élevée que celle d’Hakimi, surtout s’il devait rejoindre un club de Premier League. Gianluigi Donnarumma est probablement le seul autre qui attirerait une offre substantielle, mais il n’a pas connu les meilleures saisons », analyse-t-il.

À lire :Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Selon le journaliste, si une offre sérieuse était faite pour le latéral droit marocain, le PSG devrait y réfléchir. Le club parisien « a besoin de renflouer un peu ses caisses et de respecter le fair-play financier, et le départ probable de Messi va l’y aider, mais cela signifie que Hakimi est l’un de ceux qui pourraient faire l’objet d’une offre similaire à celle que le PSG a payée à l’Inter pour l’avoir. » Il estime que le club parisien devrait également tenir compte de l’amitié entre le joueur de 24 et Kylian Mbappé, son coéquipier et leader du PSG s’il doit laisser partir l’international marocain cet été.

À lire :Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Actuellement, deux clubs anglais veulent s’arracher Hakimi. Chelsea qui avait manifesté de l’intérêt pour lui avant son transfert au PSG revient à la charge. « Le PSG a remporté la course pour lui en 2021, mais il est possible que Chelsea revienne à la charge, même s’il est difficile d’imaginer qu’il (Achraf) accepterait de rejoindre un club qui non seulement ne jouera pas la Ligue des champions, mais qui pourrait aussi ne pas être en Europe du tout la saison prochaine ». L’éventuelle signature du latéral droit marocain ne sera pas aisée pour le club anglais. Il devra faire face à la concurrence. Manchester United souhaite, lui aussi, s’offrir les services de l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être...

PSG - Lorient : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi une défaite amère face au FC Lorient ce dimanche lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. Rapidement réduit à 10 après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Parisiens ont eu...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».