Can 2004 : Maroc-Bénin : le choc de vérité

31 janvier 2004 - 02h38 - Sport - Ecrit par :

Maroc-Bénin est le derby du groupe D qui retiendra les attentions de milliers de téléspectateurs demain soir en raison du suspens et de la délicatesse que réserve cette confrontation.

Les Ecureuils du Bénin effectuent leur deuxième sortie demain à Sfax à 17 heures pour croiser les crampons avec les Lions de l’Atlas du Maroc, vainqueurs des Supers Aigles du Nigéria le mardi 27 janvier dernier sur le score étriqué de 1-0. Une victoire certes courte qui, mathématiquement réconforte les adversaires des Ecureuils pour qui la rencontre se révèle être un match de vérité et du grand retour. Blessés dans leur propre amour mardi dernier par les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud sur une défaite de 2 buts à 0, les Ecureuils du Bénin aborderont plus que jamais la rencontre avec la grande conviction afin de confirmer toute l’estime et le bien qu’on dit d’eux dans les milieux footbalistiques au plus haut degré. Le sélectionneur, Cécil Jones Atturquayefio, qui bénéficiera des services de son attaquant intrépide et patenté, Oumar Tchomogo doué d’un sens de finition avec à la clé sa force de frappe et son aptitude à faire la différence à tout moment, dispose de toutes les compétences pour faire face aux coéquipiers de Youssef Hadji qui avait inscrit l’unique et sorcier but marocain.

C’est dire qu’il doit pouvoir tirer les grandes leçons des dernières imperfections en puisant dans les ressources disponibles au niveau des différents compartiments du jeu. De Anicet Adjamonsi, stars des Ecureuils en Tunisie à Moussa Latoundji en passant par le jeune espoir, Romuald Boco, tous doivent mettre les bouchées doubles en jouant les coudées franches, sans complexe aucun, avec beaucoup de détermination, de précision et de réalisme. Allez les Ecureuils et le peuple vous soutient afin que les tendances soient renversées et les pronostics déjoués dans ce groupe où tout est possible en cas d’une victoire pour le Bénin.

Journal Fraternité

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...