CAN 2004 : le Maroc surprend le Nigeria en gagant 1 à 0

27 janvier 2004 - 18h41 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc a bien entamé la 24e Coupe d’Afrique des nations de football, en surprenant 1-0 un léthargique Nigeria mardi à Monastir.
Youssef Hadji, l’attaquant de Bastia entré en cours de match, a inscrit le but de la victoire à la 77e minute, sur une passe d’Abdelkrim Kissi. Seul dans la surface, il a aisément battu Vincent Enyeama.

A cinq minutes de la fin de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont bien failli doubler la mise, quand Marouane Chamakh, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, a honoré sa septième cape d’une frappe sur le poteau.
Le Maroc, éliminé au premier tour des deux dernières éditions, demi-finaliste pour la dernière fois en 1988 d’une compétition qu’il a remporté une seule fois en 1976, a pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale. Dans l’autre match du groupe D, l’Afrique du sud affronte le Bénin mardi soir.
Double vainqueur de l’épreuve, le Nigeria attendait beaucoup de son génial vétéran Jay-Jay Okocha, ex-joueur du Paris SG désormais au Bolton Wanderers et de Nwankwo Kanu, l’ancien d’Arsenal.
Mais il a a fallu patienter 15 minutes pour voir Kanu délivrer le premier tir nigérian, hors cadre.
Le seul éclair des Nigérians est venu de Julius Aghahowa, ex-joueur du championnat de Tunisie parti au Shaktar Donetsk, mais le buteur était hors jeu lors de son action tranchante.
Côté Maroc, l’équipe a montré sa solidité.
Derrière, Noureddine Naybet le vétéran du Deportivo La Corogne et Abdeslam Ouaddou le joueur de Rennes, ont bien tenu la baraque, à l’instar de Talal El Karkouri du PSG.
Sur l’aile droite, le Sochalien Jawad Zairi a fait souffrir la défense adverse.
A la 19e minute, Zairi s’est ainsi joué d’un endormi Isaac Okoronkwo pour centrer vers Chamakh, qui a mis à côté une occasion offerte.
En deuxième période, la meilleure occasion nigériane est venue du Lensois John Utaka, mais son tir était bien repoussé par le gardien Khalid Fouhami (53e). Ensuite, Hadji faisait la différence, moins de 20 minutes après son entrée en jeu.

Source : Edicom / Ap

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nigéria

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...