Calendrier du Mondial des clubs 2014 qui se jouera au Maroc

1er juin 2014 - 12h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bien que les noms des équipes championnes d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud ne sont pas encore connus, le calendrier du Mondial des clubs qui aura lieu au Maroc a déjà été publié par la FIFA. Pour le moment, seules les équipes du Real Madrid, du Moghreb Tetouan, d’Auckland City, et du Cruz Azul sont déjà qualifiées. Le Mondial se déroulera en décembre prochain à Marrakech et Rabat.

Selon Marocfootball.info : « Le 10 décembre le match de barrage opposera le Moghreb Tetouan et Auckland City au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à 19h30. Deux jours plus tard, les quarts de finale se joueront entre le gagnant du match de barrage, et les représentants d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique du Nord. Un tirage au sort déterminera le tableau de ces rencontres. L’une (1) se jouera le 13 décembre à 16h toujours à Rabat, l’autre (2) se jouera à la même date et au même endroit à 19h30 ».

Le Real Madrid affrontera le vainqueur du 2ème quart de finale, et ce, lors d’une demi-finale prévue le 16 décembre à Rabat.

Le représentant sud-américain, pour sa part, affrontera l’autre vainqueur des quarts de finale (en demi-finale également), le 17 décembre à Marrakech.

Les deux finalistes joueront pour le titre le 20 décembre au Grand stade de Marrakech, à 19h30 précisément.

Voici le calendrier des matchs du mondial des clubs :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Mondial des clubs - Grand stade de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.