Bruxelles : un ancien champion marocain condamné pour viol

26 juin 2020 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Un ancien champion de dressage de chevaux marocain a été condamné, jeudi à 6 ans de prison par le Tribunal correctionnel de Bruxelles. Il lui est reproché des faits de viol et d’attentats à la pudeur commis sur mineures.

Naoufal Hassani, le cavalier professionnel d’origine marocaine a été rattrapé par cette affaire qui avait eu lieu dans le manège de ses parents, situé dans la forêt de Soignes, au sud de Bruxelles. Dans son réquisitoire, le ministère public avait réclamé une peine de 8 ans de prison, exigeant que le mis en cause soit interpellé sur le champ, de peur qu’il ne prenne la fuite, indique 7sur7.be.

Selon le même média, le tribunal n’a pas fait droit à cette demande. Il a condamné le prévenu à six ans de prison. Quant à ses parents, poursuivis pour non-assistance à personne en danger, ils ont été acquittés.

L’histoire remonte en 2012 (entre le 13 juillet 2008 et 1ᵉʳ janvier 2012) lorsque les victimes, cinq jeunes cavalières, avaient raconté avoir subi des abus sexuels de la part du prévenu lorsqu’elles se trouvaient seules avec lui à l’écurie ou à la sellerie du manège. Dans leurs témoignages, elles ont avoué avoir été entraînées ensuite dans la partie privée du bâtiment, en particulier dans une chambre située au-dessus de la buvette, où l’ex-champion de dressage de chevaux les violait.

Pour le tribunal, les témoignages des victimes étaient crédibles, contrairement à la plaidoirie de l’avocat du prévenu, Me Gilles Vanderbeck. L’avocat avait relevé des fragilités et des incohérences dans les témoignages, considérant que le doute devait donc bénéficier à son client et qu’il devait être acquitté. À en croire Me Gilles Vanderbeck, Naoufal Hassani était connu pour être un dragueur et il avait tenu des propos et des attitudes envers les femmes non acceptables, voire des gestes déplacés. Pour sa part, le cavalier a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bruxelles - Droits et Justice

Aller plus loin

Belgique : accusé de viol sur mineures, un ex-champion du Maroc de dressage risque gros

Naoufal Hassani, cavalier bruxellois de 29 ans, également ex-champion du Maroc de dressage, est accusé de viol sur trois mineures. Il encourt huit ans de prison ferme.

Maroc : une mineure disparue à Fès retrouvée

La mineure de 15 ans portée disparue à Fès a été retrouvée. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont interpellé, dimanche, l’individu qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.