Belgique : accusé de viol sur mineures, un ex-champion du Maroc de dressage risque gros

13 juin 2020 - 22h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Naoufal Hassani, cavalier bruxellois de 29 ans, également ex-champion du Maroc de dressage, est accusé de viol sur trois mineures. Il encourt huit ans de prison ferme.

Naoufal Hassani n’est pas la seule personne à avoir des ennuis judiciaires dans cette affaire de viol sur mineures. Ses parents, exploitant le Relais de Groenendael, un manège en bordure de forêt de Soignes, sont également poursuivis par la justice. Ils sont jugés pour non-assistance à personne en danger, rapporte la Dernière Heure. Le ministère public, le substitut Thierry Coomans de Brachène requiert 8 ans d’emprisonnement contre le cavalier et 18 mois de prison contre ses parents.

Ni Naoufal ni ses parents ne reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. Ces faits présumés se seraient produits pendant six ans (entre le 31 décembre 2006 et le 16 juin 2012). À l’époque, les victimes présumées avaient moins de 16 ans. Sur la base de témoignages, les avocats spécialisés Roland Menschaert et Yves De Gratie ont plaidé l’absence de doute raisonnable, fait savoir la même source.

Une ex-petite amie du champion de dressage témoigne : "J’ai fait la connaissance de Naoufal en 2007-2008, cette relation a duré un an. Très vite en tant que petite amie de Naoufal, j’ai eu la confiance des jeunes filles fréquentant le manège. J’ai appris par ces filles que certaines d’entre elles passaient la nuit dans le lit de Naoufal. Je sais que (telle adolescente) dormait souvent avec Naoufal."

"J’occupais un matelas à même le sol à côté du lit de Naoufal. Je peux vous dire que (la très jeune cavalière) a eu une relation sexuelle avec Naoufal, car elle est restée une nuit à dormir avec lui dans son lit, et comme je dormais à côté et que j’étais réveillé, j’ai clairement entendu qu’ils entretenaient une relation sexuelle. Je n’ai rien vu, c’est juste au son des voix. De plus, le lendemain, il n’a pas tardé à s’en vanter. Je pense que la jeune fille avait à ce moment une quinzaine d’années", raconte un jeune cavalier.

Selon l’avocat Yves De Gratie, Naoufal Hassani faisait du chantage aux jeunes cavalières qu’il coachait. À l’en croire, le modus operandi de l’ex-champion du Maroc de dressage consiste à utiliser la violence, le harcèlement et les remarques déplacées. Sans oublier les attouchements "dans les selleries ", la " volonté inarrêtable d’avoir une relation sexuelle à tout prix ".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Harcèlement sexuel - Prison - MRE

Aller plus loin

Racisme : des sanctions disciplinaires pour des pompiers de Bruxelles

Le Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente (SIAMU) veut ouvrir une procédure disciplinaire au sein des pompiers de Bruxelles. A l’origine de cette mesure, des propos...

Bruxelles : un ancien champion marocain condamné pour viol

Un ancien champion de dressage de chevaux marocain a été condamné, jeudi à 6 ans de prison par le Tribunal correctionnel de Bruxelles. Il lui est reproché des faits de viol et...

Maroc : un religieux condamné à 30 ans de prison ferme pour viols sur mineures

Un fonctionnaire religieux reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans, a été condamné à 30 ans de prison ferme par la chambre criminelle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...