British Airways augmente ses vols vers Marrakech et Agadir

17 novembre 2003 - 06h53 - Belgique - Ecrit par :

Dans son nouveau programme d’hiver, British Airways, première compagnie aérienne européenne, a décidé d’augmenter le nombre de ses vols directs à destination de Marrakech et de rétablir des vols pour Agadir.

"Agadir et Marrakech sont des destinations idéales pour des séjours d’hiver et nous encourageons, à travers ces nouvelles liaisons directes, les touristes britanniques à venir au Maroc." a déclaré M. Damian Breen, Directeur Afrique du Nord de British Airways.

La compagnie aérienne britannique dessert Marrakech au départ des aéroports de Londres-Gatwick et Londres-Heathrow, Agadir au départ de Londres-Gatwick et Casablanca à partir de Londres-Heathrow.

Au départ de Marrakech, quatre vols directs par semaine - mardi, mercredi, vendredi et samedi - en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick, permettront d’augmenter la capacité de prise en charge des passagers. Les vols directs à partir d’Agadir sont effectués le mercredi et le samedi, également en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick.

Les liaisons quotidiennes au départ de Casablanca et Marrakech sont maintenues en direction de l’aéroport de Londres-Heathrow. "Nous sommes ravis de maintenir notre niveau de service entre le Maroc et Londres, signe de notre engagement continu sur cet itinéraire" a expliqué M. Breen.

Londres est la porte d’entrée vers le réseau mondial de British Airways, qui dessert plus 150 destinations dans 75 pays, ainsi que 570 destinations à travers les partenaires de British Airways au sein de oneworld alliance.

La liaison entre le Maroc et Londres est effectuée par GB Airways, franchise partenaire de British Airways, utilisant des appareils Airbus A320 et A321. Les vols offrent une configuration en deux classes, Club Europe (classe affaires) et Euro Traveller (classe économique).

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Marrakech - Agadir

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.