Bilal Hassani dévoile « Kingdom », son nouvel album

27 avril 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

En attendant sa sortie officielle prévue, le tout premier album du jeune artiste français d’origine marocaine Bilal Hassani, a été présenté le 24 avril dernier à la mairie de Paris, en présence des journalistes, artistes et plusieurs fans triés sur le volet.

Le jeune chanteur a offert un avant-gout de ce qu’il réserve aux mélomanes. Au total, 200 fans triés sur le volet, des journalistes et quelques artistes dont notamment Kiddy Smile ont répondu à l’appel de cette soirée musicale live diffusée sur les réseaux sociaux.

Coiffé d’une longue perruque blonde pour cette grande avant-première, Bilal qui était accompagné de deux danseurs, a présenté tous les 15 titres que compte son tout premier livre sonore « Kingdom ».

L’artiste aborde dans ses chansons pop et rn’b, des « thèmes qui lui tiennent à cœur : l’amour, l’acceptation de soi et les fameux haters ». Bilal n’a pas manqué de faire écouter à nouveau aux invités à cette soirée musicale des chansons qu’il avait déjà partagées sur les réseaux sociaux, souligne BFM.

Le chanteur fait déjà l’objet d’un « documentaire événement » que lui ont consacré France 4 et France 2. En effet, le jeune artiste chanteur d’origine marocaine de 19 ans représentera la France lors de la finale de l’Eurovision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Bilal Hassani

Aller plus loin

Le racisme et le harcèlement subis par Bilal Hassani, racontés par sa mère

Le chanteur d’origine marocaine Bilal Hassani, qui a représenté la France à l’Eurovision en 2019 et qui a participé à Danse avec les stars, diffusée sur TF1, continue de faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.