Bel hommage à Bertrand-Kamal éliminé de «  Koh-Lanta  »

28 octobre 2020 - 10h40 - France - Ecrit par : G.A

Bertrand-Kamal, le candidat de l’émission «  Koh-Lanta  » décédé le 9 septembre dernier, a été honoré par Samir, son père vendredi dernier, au cours de l’émission actuellement en diffusion sur TF1. Bertrand-Kamal a été éliminé à l’issue de cet épisode.

L’aventure de Bertrand-Kamal au sein de l’émission « Koh-Lanta : Les 4 Terres » n’aura duré que 25 jours. Il a perdu sa place au cours du jeu d’adresse, une épreuve au cours de laquelle les candidats devaient ramener vers eux trois pièces de bois à l’aide d’une corde au bout de laquelle se trouvait un crochet. Malheureusement, le candidat dijonnais n’a pu réussir cette épreuve, à la grande tristesse de certains de ses camarades.

À la fin de l’émission du vendredi, Dénis Brogniart, le présentateur de l’émission a reçu le père de Bertrand-Kamal. Les deux hommes ont fait un débriefing de la participation du jeune homme à l’émission. Son père s’est prononcé sur les larmes versées par certains aventuriers à l’annonce de l’échec de leur camarade. « Connaissant mon fils, l’amour qu’il donnait aux gens. C’est vrai que c’est très touchant de voir ces aventuriers lui rendre cet hommage-là, ça fait chaud au cœur. C’est mon fils, c’est mon BK et je ne suis pas trop étonné », confie Samir, très ému. Il a expliqué que « Koh-Lanta » était le rêve de la vie de Bertrand-Kamal, « il l’a réalisé, malheureusement on connaît la suite. Il voulait que cette émission continue pour lui et merci de la faire continuer parce que grâce à ces épisodes, j’ai l’impression que mon fils est encore avec moi »

Le papa a également évoqué le courage avec lequel son fils s’est battu pour vaincre le cancer du pancréas qui a eu raison de lui. «  Il m’a surpris de son courage, il y croyait, on y croyait tous ensemble. Il se battait contre un dragon et on a perdu une bataille. Il va me manquer ce BK, énormément  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Décès - Téléréalité

Aller plus loin

Koh-Lanta : le Franco-marocain Bertrand-Kamal perd son combat contre le cancer à 31 ans

Le Franco-marocain Bertrand-Kamal Loudrhiri, participant de la dernière saison de Koh-Lanta, actuellement en diffusion sur TF1, est décédé le mercredi 9 septembre d’un cancer à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Survivors 2023 : Favori, Achraf Beno pourrait gagner 200 000 euros

Achraf Beno est l’un des candidats pressentis pour remporter Survivors 2023. Le fiancé marocain d’Isa Pantoja, très apprécié du public espagnol, est à un pas de la finale face au candidat Bosco. Les scores sont très serrés.