Incapable de faire baisser les prix, Benkirane va boycotter les produits Danone

27 mai 2014 - 13h06 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir reçu des plaintes au sujet de l’augmentation des prix des produits laitiers à l’approche de Ramadan, Benkirane décide de boycotter durant dix jours les produits de Danone et appelle également les gens au boycott.

La Fédération marocaine des droits du consommateur avait, mercredi dernier, fait part au premier ministre Abdelilah Benkirane de ses doléances quant à l’augmentation des prix laitiers (entamée par Danone avant d’être suivie par d’autres. La décision fût prise en un rien de temps par Benkirane : Le boycott.

Selon l’association : « A quelques semaines seulement du mois sacré de Ramadan, période où les produits laitiers sont très demandés par les jeûneurs, cette société [Danone] vient avec cette décision d’alourdir encore plus les charges des citoyens ».

Il faut également dire que cette idée de boycott n’émane pas du Chef du gouvernement, mais de la fédération. Cette dernière, voyant que le gouvernement ne faisait rien pour changer les choses, a lancé un appel : « à la population marocaine pour le boycott des produits laitiers de cette société [Danone], laquelle est, pour nous, l’instigatrice de toutes les augmentations des prix qu’il y a au Maroc ».

Benkirane ne se l’est pas fait dire deux fois. Ce dernier va boycotter Danone pendant dix jours. Il demande d’ailleurs indirectement (et bizarrement) aux Marocains d’en faire de même en les questionnant (sans attendre de réponse) sur leur aptitudes à faire eux-mêmes du raïb (yaourt).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Politique économique - Ramadan 2024 - Caisse de compensation - Abdelilah Benkirane - Alimentation - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, a révélé lors d’un débat général sur le Projet de loi de finances 2024 à la Chambre des représentants que la caisse de compensation profitait...

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.