Tournage de "Batman contre Superman" au Maroc

20 août 2014 - 17h24 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après le tournage de scènes dans le Michigan et dans l’Illinois aux Etats-Unis, l’équipe du film « Batman contre Superman » se rendra au Maroc début septembre pour le tournage de quelques séquences du film.

L’information déjà révélée au mois de mai dernier par la Warner Bross, producteur du film, a été confirmée hier par le producteur marocain Nassim Abassi, qui indique sur son compte Twitter que le tournage commencera au Maroc dès le 1er septembre et se poursuivra jusqu’au 13 décembre prochain.

La semaine dernière, c’est l’équipe du film « Mission Impossible 5 » qui a annoncé son passage au Maroc pour le tournage de certaines séquences du film. Le tournage devrait se dérouler, avec bien sûr la présence de Tom Cruise, dans plusieurs villes marocaines, notamment Marrakech, Rabat et le quartier juif de Casablanca.

Le Maroc est très prisé par les productions étrangères, notamment américaines. Au moins une vingtaine d’entre elles ont été tournées depuis le début de l’année et d’autres sont encore prévues dans les prochains mois.

Cette manne financière estimée à plus de 500 millions de dirhams par le centre cinématographique marocain, est en augmentation de 150% par rapport à l’année dernière. Seul bémol, l’attractivité du Maroc serait menacée par d’autres lieux de tournage comme les Îles Canaries, où le coût serait de plus en plus compétitif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Centre cinématographique marocain (CCM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...