Bâtiment : Implantation d’entreprises de Valence au Maroc

4 octobre 2006 - 06h50 - Economie - Ecrit par : L.A

Des entreprises de construction de Valence (Est d’Espagne) se sont montrées ’’très intéressées’’ par les opportunités qu’offre le secteur du bâtiment au Maroc et pourraient conclure des contrats d’implantation avant mars 2007, a indiqué le président de la corporation, Juan Eloy Dura, qui vient de rentrer d’une visite dans le Royaume.

Eloy Dura a annoncé que certaines entreprises valenciennes comptent retourner au Maroc en février-mars prochains pour finaliser les négociations en vue d’une éventuelle collaboration avec le secteur public visant la construction de logements économiques notamment.

Dura a souligné les avantages comparatifs qu’offre le secteur du bâtiment au Maroc face au ralentissement du même secteur constaté en Espagne, depuis trois ans.

Un groupe d’une vingtaine d’entrepreneurs de la Fédération des entreprises de construction de Valence (FEVEC) se sont rendus, vers la mi-septembre, au Maroc pour prospecter les possibilités d’investissement dans le secteur de la construction à Rabat et Casablanca.

Les entités participantes opèrent dans les secteurs du bâtiment, du génie civil, de fabrication et de distribution des matériaux de construction.

Elles ont pu prendre connaissance et analyser les opportunités qu’offre à moyen terme le marché marocain de la construction pour les entreprises valenciennes qui veulent s’implanter à Rabat ou à Casablanca.

Synthèse de la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Implantation - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...