Un baron de la drogue marocain arrêté en Espagne

20 octobre 2016 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Joli coup pour la police espagnole. Elle vient de mettre la main sur un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol pour appartenance à une organisation criminelle.

L’enquête a démarré en août dernier quand les autorités espagnoles reçoivent des informations de la part du Maroc via Interpol selon lesquelles un gros trafiquant de drogue marocain se trouvait sur leur sol. Celle-ci révèle que cet homme âgé de 33 ans était également recherché dans le pays pour des délits de trafic de drogue, vol avec violence et intimidation.

D’après l’agence Eurpa Press, qui cite un communiqué de la Guardia civil, le baron a été repéré dans la localité d’El Palmar (région de Murcia) où il a élu domicile pour échapper à la vigilance de la police. Une surveillance est mise en place pendant près de deux mois avant que la police ne donne l’ordre de l’interpeller et de le mettre à la disposition de la justice qui statuera ensuite sur son éventuelle extradition vers le Maroc à moins qu’elle décide de le juger sur les faits commis en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Interpol - Murcia

Aller plus loin

Evasion d’un baron de la drogue à la prison de Kénitra

Un des plus gros bonnets de la drogue au Maroc et en Espagne a réussi à s’échapper du pénitencier de Kénitra, à 40 km au nord de Rabat, où il purgeait une peine de huit ans de...

Des barons de la drogue arrêtés au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient d’annoncer l’arrestation de cinq personnes, dont des barons du trafic international de drogue. Ces interpellations...

Maroc : la police tente d’arrêter un baron de la drogue ... en plein mariage

Plusieurs dizaines de policiers ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche à Fnideq, dans le nord du Maroc, pour mettre la main sur un homme soupçonné de trafic...

Des barons de la drogue interpellés à Tanger

Les services du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) ont interpellé mercredi trois barons du trafic international de drogue.

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »