Banque Populaire reporte les crédits de ses clients

30 mars 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La Banque populaire reporte le paiement des crédits à sa clientèle ayant subi une perte de revenus pour une durée de 4 mois (de mars à juin).

Selon la Banque populaire, cette mesure exceptionnelle de report sans frais concerne les personnes bénéficiant de crédits FOGARIM, ainsi que celles en perte d’activité indemnisées par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. À ce titre, les clients disposant d’un crédit immobilier FOGARIM réservé aux personnes à faible revenu pourront bénéficier d’un report automatique, sans avoir à formuler de demande.

En ce qui concerne les clients affiliés à la CNSS en situation d’arrêt de travail et bénéficiant de l’aide du Fonds spécial, ils peuvent formuler une demande de report en cas de besoin. Cette mesure concerne également les clients travaillant dans le secteur informel et indemnisés par le Fonds spécial.

La Banque Populaire précise également que toute demande de report adressée à la Banque par les autres clients bénéficiant d’un crédit sera traitée de manière personnalisée dans les meilleurs délais. Dès lors, elle invite les clients à formuler leur demande de report à travers les divers canaux mobilisés par la banque à cet effet en appelant le Centre de Relation Client au 0522 58 50 66, en remplissant le formulaire dédié sur Chaabi Net et en contactant le conseiller habituel en agence.

Par ailleurs, elle invite ses clients à privilégier les canaux de banque à distance et à réserver les déplacements en agence pour les situations d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Groupe Banques Populaires - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.