Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

13 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe du monde au Qatar reversés par la FIFA aux clubs des trois dernières saisons des joueurs ayant pris part à la compétition.

« Si Avranches n’existait pas, il n’aurait pas été à la Coupe du monde ! », a déclaré Gilbert Guérin, président de l’US Avranches-Mont-Saint-Michel depuis 33 ans. Selon lui, Azzedine Ounahi doit en partie sa présence au Qatar à son passage dans ce club. Comme le PSG, Monaco ou Lyon, l’US Avranches recevra donc la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la Coupe du monde reversé par la Fifa aux clubs, rapporte Le Parisien.

Mais cette somme « ne va pas changer » la vie du club, contrairement aux 800 000 euros dont elle avait bénéficié en 2017 après sa défaite en quarts de finale face au PSG (0-4). « Le PSG nous avait laissé la recette à l’époque. Grâce à ça, on a pu construire notre centre de formation. Encore aujourd’hui, je remercie le PSG de ce geste », a confié Gilbert Guérin.

À lire : Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

Le président de l’US Avranches se souvient encore des débuts d’Azzedine Ounahi dans le club. « On l’a récupéré en provenance de Strasbourg. Au départ, il n’était même pas titulaire chez nous. Il a commencé avec la réserve en National 3. Il y a joué trois matchs. Une fois titulaire en National, il n’est plus jamais ressorti. C’est comme ça qu’il a été repéré par Angers et puis maintenant Marseille. Avranches a été un véritable tremplin pour lui », raconte-t-il.

Gilbert Guérin est fier du Marocain qui, selon lui, a été « la révélation » du Mondial 2022 au Qatar. « Grâce à Ounahi, le club d’Avranches a régulièrement été évoqué dans les médias durant le Mondial. C’est assez grisant de se dire que sans Avranches, Ounahi n’aurait peut-être pas été au Qatar cet hiver ! », assure-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la...

Azzedine Ounahi, la « recrue idéale » pour l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi est la recrue parfaite pour l’avenir de l’Olympique de Marseille (OM), selon Jean-Charles de Bono, ancien pensionnaire du club français.

Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du milieu de terrain du SCO d’Angers, Azzedine Ounahi. La signature du contrat a eu lieu ce dimanche pour un montant qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »