Azemmour : un policier grièvement blessé à la tête

14 septembre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade de la Police judiciaire relevant du commissariat de police d’Azemmour a procédé à l’arrestation de deux individus, dont un multirécidiviste. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de tentative de meurtre d’un policier lors de l’exercice de ses fonctions, d’ivresse publique manifeste et de blessure intentionnelle.

L’arrestation des deux mis en cause âgés de 22 et de 24 ans n’aura pas été une tâche aisée pour la Brigade de la police judiciaire. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a relaté les faits. À l’en croire, l’interpellation des deux suspects a provoqué un grand bruit en raison de leur état d’ivresse, et mis en danger la vie des citoyens à l’aide de l’arme blanche. En effet, ils ont opposé une farouche résistance à la police, l’un deux ayant gravement blessé un policier au niveau de la tête. Celui-ci a été admis dans un hôpital pour recevoir des soins intensifs.

Dans la foulée, les deux suspects avaient menacé de mettre fin à leurs vies, afin d’éviter leur arrestation. Ce fut peine perdue. Les éléments de la police les ont arrêtés et les ont soumis à une enquête judiciaire.

Pour l’heure, les deux prévenus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour connaître les contours de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine - Azemmour - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...